Velouté de courge butternut

Onctueux, soyeux, réalisez ce velouté de courge butternut qui vous procurera ré-con-fort-et-cha-leur.

J’aurais bien commencé la recette par faire l’association incontournable entre les soupes, les veloutés et l’hiver, le froid glacial. J’aurais présenté ce velouté de butternut comme rempart à tous les maux de la saison.

Eh bien non.

Je peux simplement dire que j’aime le velouté pour sa texture et que lorsqu’il s’agit de butternut, la texture est encore plus fondante, fondante comme du beurre : d’où son nom « butternut ».

Ce qui fait que j’apprécie ce velouté, c’est qu’il est facile à préparer et que j’y ai ajouté des crevettes sautées au préalable.

On en parle de la rapidité d’exécution de cette recette?

Simple rapide et délicieux : le mixer est mon ami

Courge et oignons épluchés. En dés, ils seront transformés. Rissolés, ils feront mine de chanter en duo avec l’huile d’olive. Noyées, leur chant sera  avec  l’ajout de l’eau à hauteur.

Crevettes, décortiquées. Assaisonnées et revenues dans de l’huile d’olive (encore elle!).

Lorsque les légumes sont cuits, à l’aide du mixer plongeant, les réduire en velouté. Ajouter la crème liquide, Rectifier l’assaisonnement et dresser!

Des crevettes pour commencer puis du velouté. Si le cœur vous en dit, vous pouvez rajouter une cuillerée de crème, quelques gouttes d’huile d’olive (toujours elle!) et quelques feuilles  de jeune basilic comme moi.

 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *